12 candidats scorés pour ce second tour des législatives
Le démo-score des extrêmes se matérialise souvent par un score orange démocratie menacée.

Chaque candidat est scoré individuellement car la probité, la compétence sont des thèmes propres mais selon leur appartenance politique, les candidats agissent dans la ligne de leur parti à moins d’affirmer leur indépendance ou de s’en affranchir. Les candidats du Rassemblement National (RN), par exemple, se retrouvent dégradés sur de nombreux items au-delà des thèmes plus personnels notamment de par leur projet qui menace les libertés démocratiques, mais aussi par leur incapacité à formuler des propositions ambitieuses quant à l’Accord de Paris pour protéger l’environnement. De même leur proximité avec des pays non-démocratiques ou leur manque de compétence d’un point de vue économique n’améliore pas leur démo-score. Sur ces derniers points se rajoute leur incapacité à coopérer au niveau national et au niveau international avec une ambition affichée de sortir des coopérations de protection internationale.
Cependant, il convient de souligner que de ce côté comme de l’autre côté de l’échiquier, tous les candidats ne sont pas tous « extrêmes ».

Les candidats de l’Union Populaire, par exemple, sont très différents du fait d’une composition très diverse entre des candidats issus de l’extrême gauche qui ont conservé un rapport, pour certains, compliqué avec la justice, une vision de la laïcité imprudente ou une très faible capacité à coopérer et les plus modérés. D’ailleurs si on regarde dans le détails les socio-démocrates, ces-derniers obtiennent des scores “vert” car ils portent un profond respect envers les libertés et prônent des mesures protectrices pour la démocratie. Un tel melting pot donne un score délicat du point de vue économique avec des prises de risques certaines et dangereuses pour l’équilibre financier du pays.
Le score vert laisse la place à l’examen de leurs idées et leur projet sans crainte pour notre démocratie afin que chaque électeur puisse sereinement et librement voter.
Les autres candidats ont des scores divers provenant davantage de leurs positions ou profils personnels. Leur projet et leurs propositions permettent une démocratie active. Alors sereinement chaque électeur, éclairé peut voter pour le candidat de son choix selon les projets, les profils et les idées.
Chaque candidat est invité à progresser dans ses propositions afin de protéger la démocratie.
Le démo-score évalue les candidats au regard des critères qui assurent le développement et la préservation des valeurs de la démocratie.
Le démo-score n’est pas un outil qui enferme l’électeur mais au contraire l’alerte et l’invite à la prudence.
Le démo-score n’est pas définitif, il invite les candidats à progresser sur les critères sur lesquels ils sont décalés.
Vos critères sont ceux du démo-score !






#législatives #démocratie #vote
Nous n’appartenons à aucun mouvement ou parti politique et ne sommes candidats à aucune élection, c’est une engagement essentiel pour être adhérent de l’Agence de Notation Citoyenne pour la Démocratie.
Le démo-score n’est pas un outil qui guide les citoyens dans leur choix politique car le principe même de la démocratie est de laisser chaque citoyen libre de ses choix politiques.
Le démo-score n’est pas un outil d’évaluation des idées politiques des candidats, chacun doit pouvoir garder la liberté de son droit de vote.
Pour en savoir plus : www.demo-score.com
Pour contacter l’Agence de Notation Citoyenne pour la Démocratie : contact@demo-score.com
#democratie #législatives #Vote #notation #assembléenationale
Pour en savoir plus, consultez la notice en cliquant ICI.
Nous vous proposons de rester en contact avec notre actualité sur les réseaux sociaux.





