
Qui des candidats en a la capacité ?
Quand on veut gouverner la France, ne doit-on pas être capable de collaborer comme dans une association ou un entreprise autour d’un projet pour un objectif commun ?
Dans le thème du démo-score « Compétence », il y a le critère » capacité collaborative ». Le démo-score évalue les candidats au regard des critères qui assurent le développement et la préservation des valeurs de la démocratie. Certains candidats ont souvent de grandes difficultés à travailler avec d’autres personnes que leurs pairs. Progresser devient alors mission impossible quelles que soient les idées de départ. L’assemblée se transforme alors en arène et c’est l’immobilisme. La culture du compromis, savoir débattre et laisser émerger des idées nouvelles basées sur les besoins du terrain est essentiel et cela passe par le respect dans les échanges à l’assemblée, en commission mais aussi dans les médias. Chacun a la responsabilité d’une communication non violente dans l’exercice de ces fonctions de même que dans d’autres espaces (entreprises, associations…) avec le devoir de l’exemplarité de l’élu. Le manque de capacité à collaborer avec d’autres députés enlève des points au démo-score.
A l’échelle internationale
L’intérêt général se situe aussi au niveau international, les enjeux environnementaux par exemple doivent se travailler collectivement. Le dérèglement climatique n’ a pas de frontières ! Vouloir rompre avec les alliés sur le sujet de la défense ou sur l’environnement enlève des points au démo-score. De même se rapprocher ou s’allier à des pays non démocratiques impacte lourdement le démo-score.
Marine Le Pen, Eric Zemmour, Eric Ciotti, Manuel Bompard souhaitent sortir de l’OTAN, l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord composés de 32 alliés dont les USA
Le démo-score n’est pas définitif, il invite les candidats à progresser sur les critères sur lesquels ils sont décalés.
Vos critères sont ceux du démo-score !






#législatives #démocratie #vote
Nous n’appartenons à aucun mouvement ou parti politique et ne sommes candidats à aucune élection, c’est une engagement essentiel pour être adhérent de l’Agence de Notation Citoyenne pour la Démocratie.
Le démo-score n’est pas un outil qui guide les citoyens dans leur choix politique car le principe même de la démocratie est de laisser chaque citoyen libre de ses choix politiques.
Le démo-score n’est pas un outil d’évaluation des idées politiques des candidats, chacun doit pouvoir garder la liberté de son droit de vote.

Pour en savoir plus : www.demo-score.com
Pour contacter l’Agence de Notation Citoyenne pour la Démocratie : contact@demo-score.com
#democratie #législatives #Vote #notation #assembléenationale
Pour en savoir plus, consultez la notice en cliquant ICI.
Nous vous proposons de rester en contact avec notre actualité sur les réseaux sociaux.